Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Mariage dans 6 mois !!!
16 janvier 2011

J-213 : Le grand déménagement

Le grand déménagement des futurs mariés... et je pèse mes mots !

Demenagement_76_comment_faire

Tout à commencer par l'arrivée des fiancés (en avance, pour une fois...) chez moi, vers 9h15. On a attendu quelques minutes que chéri rentre du travail. Les hommes sont partis chercher le camion, puis tout ce petit monde est parti pour la première étape du voyage : aller chercher le canapé acheté la veille.

La canapé récupéré dans un dépôt (pas à côté du magasin, bien sûr...), nous voilà en route vers la deuxième étape : l'appartement de monsieur à une vingtaine de kilomètres. Alors que l'autoroute y va directement, notre guide a choisi de nous faire faire le circuit touristique via la route des prostituées (et oui, même à 11h du matin) et le quartiers des usines qui fument ! Petite escale dans une grande surface pour acheter de quoi remplir nos estomacs, et nous voilà enfin arrivés à l'appartement.

Et là, surprise ! Aucun carton n'avaient été préparés ! Une petite douche froide pour chéri et moi. Après avoir mangé, nous nous sommes attelés à la tâche : Un appartement meublé, en duplex ! Donc, faire le tri entre ce qui reste et ce qui part, puis faire les cartons. Entre les vêtements de mademoiselle, les meubles, les costumes de monsieur,  les affaires du petit, l'écran plat... On a mis bien 3 heures pour venir à bout de cette montagne et à tout charger dans le camion. Départ de l'appartement vers 16h15.

Troisième étape : l'emménagement. Alors que nous estimions le trajet à 15-20 minutes, le guide nous a fait passer par des routes... bouchées ! Mais nous sommes enfin arrivés vers 17h15. Et là, une course contre la montre s'est engagée : le camion devait être rapporté à 18h30 à une quinzaine de kilomètres de là. L'énergie du désespoir nous a envahi et on déballe à la chaîne, avec en gros, ce schéma : chéri, camion-ascenseur, moi, chargement-déchargement de l'ascenseur, et le fiancé, ben, heu... tout rentrer dans l'appartement. Et la fiancée me direz-vous? Et bien, mal de dos obligé, elle est partie à la pharmacie!

Vers la fin, la fatigue aidant, ma vigilance a baissé et je ne me suis pas méfiée du matelas en 140... une fois chargé dans l'ascenseur, je maintiens le-dit matelas pour ne pas me retrouver étouffée dessous. L'ascenseur arrive à l'étage, le fiancé m'aide à le soulever, je me penche pour le soulever et PAF ! J'ai heurté la porte du fond de ascenseur (modèle à 2 entrées) avec mon front ! Bilan : une belle bosse et, j'espère pas de bleu!

demenagement

18h25 : Tout a été sorti du camion ! Bon, le camion a été rendu avec 15 minutes de retard, mais on était dans les temps !

Tout le monde s'est retrouvé chez nous, histoire de prendre un bonne douche, se retrouver autour d'un "pique-nique salon" et de discuter, pour changer, du mariage à venir!

Bref, aujourd'hui, c'était en mode "courbatures" !

Publicité
Commentaires
N
Un mois sans nouvelles? les tourtereaux emménagent doucement?
Un Mariage dans 6 mois !!!
  • Ma meilleure amie se marie dans 6 mois jour pour jour. Mon premier mariage en tant que témoin et soutien de la future mariée! Je ne suis pas une pro de l'organisation, mais je vais faire de mon mieux pour relever ce défi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité